Conseil de la Vie Collégienne (CVC)

Conseil de la Vie Collégienne (CVC) : Bienvenue

Publié le vendredi 20 novembre 2015 16:33 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2015 17:12

Mis en place sur le modèle des conseils de vie lycéennes (CVL) des lycées, le CVC est une instance consultative composée d’élèves élus.

Le CVC est une instance susceptible de garantir un climat scolaire serein :

• en responsabilisant les élèves,
  • en créant une dynamique d’établissement portée par les élèves,
  • en contribuant à la formation active de citoyens,
  • en participant à la construction d’une culture d’établissement autour de projets citoyens.

Le CVC doit être un lieu de dialogue, d’échange entre tous les membres et d’expression libre des suggestions et propositions des élèves.

Le collège Antoine Guichard participe à l'expérimentation du CVC à la rentrée 2015.

Le CVC du collège Antoine Guichard sous la présidence de Mme Charnay-Dufourt, Principale, est composé de :

• 12 élèves élus : Lisa Boutiller, Bérénice Gouttebroze, Éloïse Moulin, Clara Petit, Manon Romano, Victor Blanc, Quentin Demeure, Mattéo Ferrari, Thimoté Graëff, Noé Petit, Vivian Rochette, Quentin Seux
  • une représentante des parents d'élèves : Mme Richard
  • 2 représentants des professeurs : Mme Commarmond et Mme Poncet
  • des représentants du collège : Mme Mure, Mme Morel, Mme Pyleyre, Mme Visier, M. Descos

Le CVC se réunit obligatoirement avant chaque Conseil d'administration et autant que de besoin.