Le Collège

PERIODE 2 du lundi 08 novembre au vendredi 17 décembre 2021

Par Administrateur veauche, publié le lundi 1 novembre 2021 06:59 - Mis à jour le jeudi 11 novembre 2021 09:25

Toutes les échéances importantes de la deuxième période de l'année scolaire 2021-2022 annoncées sur cette page. Attention ! Passage au niveau 2 du protocole sanitaire à partir du lundi 15 novembre.

Madame Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant les échéances de  la période 2 ( novembre - décembre 2021 )

* Parents d'élèves et élèves de 3ème : Lire attentivement l'article "aménagements aux examens 2022".

* Inscription aux examens : le secrétariat effectuera la procédure d'inscription aux examens du DELF CFG DNB début novembre.Vous serez destinataire d'une fiche récapitulative qu'il conviendra de vérifier, corriger les informations erronées, signer et retourner au collège par l'intermédiaire du professeur principal de votre enfant.

* Conseils de mi semestre : depuis la rentrée 2020, l'évaluation au collège fonctionne en semestres.A mi-semestre 1, un premier bilan est effectué par l'équipe pédagogique.Vous serez destinataire d'un relevé des compétences déjà saisies à la date du conseil. Ce document portera une appréciation générale sur le début de l'année scolaire. Pour les élèves en difficulté, lorsque la situation l'exige, le document sera remis par le professeur principal lors d'un rendez-vous avec les parents.Pour les autres élèves le document leur sera remis et vous devrez accuser réception en complétant le coupon prévu à cet effet dans le carnet de correspondance.

* Stage de d'observation en milieu professionnel 3ème : A cette date, la plupart des élèves a identifié un lieu de stage. Si ce n'est pas le cas, il faut le faire urgemment. Le point d'information jeunesse au Pôle Enfance Jeunesse de Veauche peut vous aider. De même, le conseil départemental a mis en place une plate-forme Stages 3ème sur l' ENT Cyber-collège.

ATTENTION PASSAGE AU NIVEAU 2 DU PROTOCOLE SANITAIRE A PARTIR DU LUNDI 15 NOVEMBRE 2021

Compte tenu de la situation sanitaire, l’ensemble des départements qui avaient bénéficié du passage au niveau 1 du protocole sanitaire au cours des dernières semaines devront à nouveau appliquer le protocole de niveau 2 à compter du lundi 15 novembre 2021. Le département de la Loire est donc concerné.

Ceci implique en particulier que le port du masque en intérieur sera requis à compter du lundi 15 novembre pour tous les élèves des écoles élémentaires.

Le niveau 2 du protocole sanitaire implique également, des mesures de protection renforcées et en particulier la limitation des brassages par niveau, l’augmentation de la fréquence des désinfections et le respect d’une distanciation physique adaptée pour les activités physiques et sportives en intérieur. Ces différentes mesures devront, dans le département être remises en place dès que possible et au plus tard le lundi 22 novembre 2021. Vous pouvez retrouver l'infographie concernant les niveaux du protocole sanitaire dans l'article intitulé "Rentrée 2021".