En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le Collège

NOVEMBRE 2020 MESURES SANITAIRES / MESURES SECURITAIRES / RETOUR DES ELEVES APRES UN CAS CONFIRME OU UN CAS CONTACT

Par Administrateur veauche, publié le jeudi 29 octobre 2020 11:05 - Mis à jour le mardi 24 novembre 2020 08:52

 

 

Vous trouverez en pièce jointe la déclinaison du protocole sanitaire mis à jour le 30 octobre.

Les éléments notés en rouge concernent l’actualisation du protocole durant la période de septembre octobre.

Les éléments notés en vert concernent l’actualisation du protocole à venir ( à partir du 02 novembre ou du 09 novembre ).Je vous invite à lire attentivement ce document avec votre enfant.

 

Vous trouverez également deux courriers distribués à tous les élèves le jeudi 05 novembre et qui apportent des précisions sur le renforcement des protocoles sanitaire et sécuritaire.

 

IMPORTANT  : retour des élèves après un cas covid confirmé ou un cas contact à rique

 

Pour les élèves du secondaire :

Cas confirmé : "L'élève revient à l'école si ses responsables légaux attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu'un test n'a pas été prescrit. A défaut, le retour se fera après 7 jours (si absence de fièvre)"

Cas contact à risque : "Les responsables légaux des élèves doivent attester sur l'honneur de la réalisation du test et du résultat négatif de celui-ci. En l'absence d'une telle attestation, l'éviction scolaire est maintenue jusqu'à sa production et pour une durée maximale de 14 jours. Si l'élève fait l'objet d'un test positif, il se conforme aux prescriptions relatives aux cas confirmés."

 

 

 

Bien cordialement.

--

Le Principal.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1